Redustim : traitement des excès de graisse abdominale
pour une diminution des risques santé.



La lipoaspiration du ventre, plus communément appelée « liposuccion », est une technique de chirurgie esthétique permettant de drainer les amas de graisse accumulés au niveau de l’abdomen, que ce soit chez l’homme ou chez les femmes.

Elle fait partie des opérations chirurgicales les plus en vogue dans le monde. Elle a acquis ses lettres de noblesses dans les années 90 grâce à l’appui de certaines stars et personnalités de l’époque. Néanmoins, avec la recrudescence des cas de surpoids ou d’obésité durant cette dernière décennie, la technique à résolument le vent en poupe. En effet, et particulièrement en occident, une grande partie de la population souffre aujourd’hui d’une surcharge graisseuse abdominale plus ou moins importante. Une pléthore de facteurs sont à incriminés avant de penser à une liposuccion du ventre :

Les grossesses : Les dérèglements hormonaux occasionnés par la grossesse peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur le métabolisme de la femme. L’organisme stocke ainsi plus de graisse en prévision d’une dépense énergétique naturellement plus forte.

L’hygiène de vie : Cela va de soi : un manque flagrant d’activité physique et une alimentation déséquilibrée peuvent largement favoriser l’accumulation de graisse viscérale. Le mode de vie sédentaire que la population urbaine peut mener y est forcément pour beaucoup. Aussi, il est important de marcher pour 30 minutes chaque jour afin d’éviter toute complication.

L’hérédité : le nombre d’adipocytes (les cellules graisseuses s’occupant du stockage des graisses) est conditionné par nos gènes. Chez certaines personnes, ces kilos superflus s’accumulent ainsi naturellement au niveau de l’abdomen.

Quelque-soit la cause de votre surpoids, la liposuccion du ventre consistera ainsi à éliminer les adipocytes emprisonnées dans le tissu adipeux à travers une fine canule connectée à un système aspirant. La liposuccion permet donc de se débarrasser définitivement de ces amas graisseux. Néanmoins, et au vu du risque que présente l’opération, il est préconisé de respecter les mesures de sécurité nécessaires pour réduire les risques post-opératoires et assurer un résultat optimal.

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact, pour une séance ou pour plus d’informations sur nos appareils !



Plus d'infos sur les appareils Cosmosoft ?

  • Innovation thérapeutique
  • Technique 100% mains libres
  • Résultats prouvés cliniquement
  • Méthode non invasive et non agressive
  • Totale innocuité
  • Rentabilité rapide