Redustim : traitement des excès de graisse abdominale
pour une diminution des risques santé.



Comme son nom l’indique, le terme « graisse abdominale » définit le tissu adipeux se situant au niveau du ventre, à l’intérieur de l’abdomen. Selon plusieurs études, les hommes seraient plus enclins à la développer que les femmes : la graisse chez les individus de sexe masculin aurait tendance à s’entreposer plutôt dans la partie supérieure du corps (thorax, ventre, épaule…). On parle communément de graisse androïde.

Chez les femmes, les cellules graisseuses sont l’apanage du fessier, des cuisses (principale cause de la « culotte de cheval ») et la taille. Pour des raisons hormonales, notamment après la ménopause, il se peut que certaines femmes commencent à accumuler de la graisse au niveau abdominal, ce qui en fait un problème concernant une large tranche de la population.

Selon les spécialistes, le tour de taille idéal ne dépasse pas 94 cm chez les hommes et 80 cm chez les femmes. Au-delà de cette limite, le risque de développer des problèmes cardiovasculaires ou métaboliques devient sérieux et préoccupant. Les complications concomitantes peuvent être parfois handicapantes : hypertension artérielle, diabète, cancer… les complications de la graisse abdominale sont nombreuses et prévention et hygiène de vie saine restent les principaux remparts aux éventuels excès.

On peut imputer la graisse abdominale à plusieurs facteurs : du plus classique comme les troubles alimentaires et le manque d’activité physique aux plus rares comme les prédispositions génétiques ou les dérèglements hormonaux (troubles thyroïdiens).

Cette graisse localisée dans la région abdominale est donc plus dangereuse que la graisse sous-cutanée répartie sur le reste du corps. La mensuration du tour de taille devrait ainsi faire partie des éléments médicaux clés de la bonne santé du patient. Une prise de conscience du corpus médical s’impose alors comme une évidence pour une plus grande réactivité face aux complications que la graisse viscérale peut engendrer.

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact, pour une séance ou pour plus d’informations sur nos appareils !

Plus d'infos sur les appareils Cosmosoft ?

  • Innovation thérapeutique
  • Technique 100% mains libres
  • Résultats prouvés cliniquement
  • Méthode non invasive et non agressive
  • Totale innocuité
  • Rentabilité rapide